1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR EUR 4710 

(base 2 pers - circuit privatif / Au départ de Santiago de Chile)

CHILI

Circuit Aventure au Chili

12 JOURS / 11 NUITS

Jour 1

ARRIVEE A SANTIAGO


Vous arriverez à Santiago et serez reçu par notre guide local. Votre guide vous conduira jusqu’à votre hôtel, suivant l’heure d’arrivée il sera préférable de demande un early check-in afin de pouvoir vous reposer de votre voyage.
La ville de Santiago du Chili est située au fond de la vallée centrale du Chili qui se termine à Puerto Montt, 1000 km au sud, au pied de la cordillère sud des Andes (altitude moyenne : 500m).
Elle constitue la tête de la grande vallée. La cordillère plonge ses racines jusqu’au coeur de la ville à travers différentes collines dont les plus connues et visitées sont Santa Lucía (850m) et San Cristobal (900m). Traversée par le fleuve Mapocho, elle constitue un noeud de
communication terrestre Nord/Sud (route panaméricaine) et Est/Ouest (routes vers la côte, en particulier Valparaiso et Viña del Mar, et l´Argentine : Mendoza ne se trouve qu´à 400kms).
Baignée par un climat méditerranéen d’altitude favorable à la culture de la vigne, elle possède quelques singularités rendant possible la pratique du ski dans ses deux très proches stations de Portillo et Valle Nevado en hiver (juin à août), période des précipitations. Sa fondation espagnole par Pedro de Valdivia en 1541 a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d´Europe, ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique. Aujourd´hui peuplée de près de 6 millions d´habitants, la « grande Santiago » qui s’étend sur un carré de 40kms de côté et 32 communes autonomes, n’a cessé d’accroître la brèche démographique avec le reste du pays et représente désormais 36% de la population totale.
Elle produit aussi près de 40% du PIB national. Centre politique et économique, administratif et culturel, sa situation à la fois proche des
Andes et du Pacifique en font un lieu de vie très dynamique, étroitement connecté à ce proche environnement aux visages multiples.
Pour votre premier jour, l’idée est de connaitre notre cher Santiago mais de manière un peu plus amusante !! nous vous proposons donc un tour en Bicyclette. (Si cela ne vous plait pas nous pouvons le faire à pied ou en voiture aussi…)


Nous commencerons donc par le quartier de Bellavista, le quartier Bohème de Santiago. Puis nous passerons par Patronato le quartier des immigrants. Vous verrez comment les cultures se mélangent avec la culture chilienne.
Nous continuerons par l’incontournable Marché centrale, ou vous pourrez vous promener au milieu du marché et découvrir les différentes saveurs chiliennes.

Nous irons ensuite à la Place des Armes, le musée des beaux-arts. Nous irons déjeuner dans un restaurant typique chilien afin d’en profiter pour se reposer un peu. Nous n’oublierons pas de passer par Providencia puis Lastarria, Plaza Italia afin de terminer notre journée au palace présidentiel.


Pour le dîner nous vous proposons de diner au restaurant Peumayen, ce restaurant vous permettra un voyage ancestral dans notre pays afin de pouvoir avoir un premier aperçu de nos traditions et coutumes.

Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 2

A LA DECOUVERTE DU DESERT LE PLUS ARIDE AU MONDE


Transfert après le petit déjeuner pour votre vol à Calama. Accueil par votre guide francophone et transfert a votre hôtel.


Dans cet ancien village aux rues en terre battue bordées de maisons en adobe, cultures ancestrales et voyageurs venus des quatre coins du monde s’entrecroisent. Point de départ d’un voyage inoubliable, San Pedro vous fera découvrir des paysages d’une incomparable
beauté, cartes postales d’une région assurément dépaysante. Découvrez San Pedro de Atacama, terre des ethnies autochtones !


Des excursions touristiques passionnantes vous permettront de découvrir les attraits de la région, aussi nombreux que surprenants : geysers actifs, lacs d’altitude aux couleurs éclatantes et plats de sel étonnants. Si vous êtes un aventurier dans l’âme, sillonnez le désert
à vélo, glissez-en sandboard sur les dunes ou en Mountainbike, trekking…


Pour finir en beauté après une journée riche en émotions, laissez-vous séduire par l’offre gastronomique locale et internationale des restaurants du village et profitez d’un massage et de bains thermaux. À la tombée de la nuit, il n’y a rien de mieux que d’admirer les
innombrables étoiles scintiller sur le désert le plus aride du monde !
Diner Libre et Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 3

RANDONNEE SAFARI


Nous partirons de San Pedro pour atteindre la ville de Machuca (4.000 mètres d'altitude), à partir de ce lieu, nous commençons nos 15 kms (5 heures env.) Descente à travers les anciennes routes caravanières de la culture Atacameña et de la ville de Rio Grande. Nous
traverserons différents niveaux écologiques, où la faune montre sa splendeur, et la vie des habitants se reflète dans chaque paysage. Nous nous arrêtons pour un déjeuner léger à San Juan. À la fin de la randonnée, nous atteignons les terrasses de culture de Rio Grande, puis de retour à San Pedro de Atacama.
Diner Libre et Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 4

MOUNTAIN BIKE SAFARI


Nous commencerons notre tour en Mountain Bike depuis San Pedro de Atacama. Nous traversons le bord nord du Salar de Atacama. 30 km aller-retour, sur une bonne route avec de larges vues sur les Andes et la Cordillère de la Sal. Nous arrivons à la zone protégée
de la Lagune Cejar où nous marchons autour de différentes lagunes pour faire l'expérience des eaux 7 fois plus salé que la mer, (très similaire à la mer Morte). Fun assuré, flottant comme un bouchon.

Tour astronomique
Ce soir nous vous offrons l'expérience inoubliable d'approcher le ciel le plus clair du monde. Nous nous éloignons de la ville de San Pedro de Atacama pour entrer dans le désert. Nous montons des chaises et des couvertures de laine (aguayos) pour éviter le froid, en plus des boissons chaudes.


Nous aurons un télescope Meade de 12 pouces parfait pour les conditions désertiques. Le guide d'astronomie certifié offre l'une des expériences les plus captivantes du désert d'Atacama. Tout simplement incontournable !

Jour 5

GEYSERS DEL TATIO ET VALLEE DE LA LUNE


Nous ne pouvons pas quitter San Pedro sans connaitre les incontournables Geysers del Tatio. Très tôt le matin (vers 4h30AM), départ en véhicule privé en direction des Geysers du Tatio situés à 4300m d’altitude. Arrivée au lever du soleil, heure où les geysers sont les
plus spectaculaires.


Situés à 90 km au nord de San Pedro de Atacama et avec près de 80 geysers actifs, El Tatio est le plus grand site de l'hémisphère sud. Malgré le nombre important de geysers, ceux-ci ne sont pas très hauts, l'éruption la plus haute atteignant les 6 mètres. Ce site se visite à
l’aube, lorsque la différence de température (il peut geler jusqu’à –20°C) permet d’admirer la formation des cheminées de vapeur. Petit-déjeuner pique-nique au milieu des vapeurs d’eau chaude. Possibilité pour les plus courageux de prendre un bain dans les piscines
naturelles du site. Retour à San Pedro.


L’après-midi nous partirons en 4x4 pour la visite des principaux points de la Cordillère de la Sal dans les environs de San Pedro de Atacama, petites promenades à travers la Vallée de la Lune, la Vallée de la Mort et le point de vue de Kari.

Dîner Libre et Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 6

QUAD SAFARI POUR PROFITER AU MAXIMUM DE NOTRE DERNIER JOUR


Nous partirons le matin pour une expérience vraiment indescriptible : un Salty Range Safari!


Ce safari est orienté vers les conducteurs ayant une expérience préalable. Nous traverserons des dunes de sable, des lits de rivières et des pentes raides. C'est un safari plein d'adrénaline, avec des vues uniques sur la chaîne de montagnes de sel. Les conducteurs doivent avoir un permis de conduire valide et être âgés de plus de 18 ans, alors que les passagers doivent avoir 12 ans et plus.

Dans l’après-midi transfert pour votre vol à Santiago. Arrivée a Santiago et accueil par votre guide francophone.
Dîner Libre et Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 7 

LES LEGENDAIRES CATHEDRALES DE MARBRE


Transfert pour votre vol à Balmaceda. Arrivée à l'aéroport de Balmaceda sur un vol avant 11h00. Accueil et début du voyage le long de la Carretera Austral vers le sud sur 183 km jusqu'à la ville de Puerto Tranquilo, sur les rives du lac General Carrera. Pendant le voyage,
nous trouvons des attractions naturelle La route continue par le col d'Ibáñez, en arrivant à la "Cuesta del Diablo", caractérisée par
ses pentes escarpées d'où l'on obtient de magnifiques vues panoramiques sur la vallée du fleuve Ibáñez et les sommets qui l'entourent. La route continue vers Villa Cerro Castillo, ville typique de Patagonie, située en face de l'énorme massif montagneux du même nom.

Río Murta apparaît comme la première ville puis après 30 minutes nous arriverons à Puerto Río Tranquilo, où nous obtenons le premier contact avec le merveilleux lac General Carrera, et d'où nous naviguerons vers les chapelles de marbre, formations de roches produites par l'érosion éolienne et la force du lac. Déjeuner menu typique en fonction de l'heure d'arrivée du vol.
Dîner Libre et Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 8

MARCHE SUR LE GLACIER EXPLORADORES


Après le petit déjeuner départ pour la Vallee Exploradores, situé à 52 km à l'ouest de Puerto ranquilo. Pendant le voyage nous entrerons dans la belle vallée où nous pouvons apprécier la nature immaculée et sauvage. La marche sur la glace est une activité de 6 à 7 heures, à partir du refuge de Vallée Exploradores. À cet endroit, un discours d'introduction donné par les guides spécialisés sera reçu. 

La marche doit être faite avec un guide et commence à l'intérieur d'une forêt. Peu à peu, vous escaladez la paroi frontale du glacier jusqu'à une terrasse panoramique, d'où vous aurez une vue panoramique sur le glacier depuis le sommet, le mont San Valentín (le plus
haut de Patagonie) et le lac Bayo.


Nous atteindrons ensuite la glace après une marche d’environ 2 heures selon les conditions du groupe. Une fois à cet endroit-là, l'équipement est placé, pour commencer à marcher en toute sécurité à travers la glace blanche, où vous pouvez voir, sentir et entendre la glace vive, regarder à l'intérieur des grottes de glace, profiter et admirer le bleu profond de ses eaux pures.

Retour à Puerto Tranquilo. Dîner Libre et Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 9

BALADE A CHEVAL, CAMPO BONANZA


Petit déjeuner À l'heure convenue, nous retournerons a Coyhaique, dans l’après-midi nous commencerons l’excursion en direction du "Champ Equestre", situé sur le chemin de Coyhaique Alto Km 7. Nous profiterons d’une très belle balade à cheval dans les champs de
la Patagonie. Puis nous continuons à monter vers le point de vue qui nous permet d'apprécier une vue magnifique sur la vallée de la rivière Coyhaique et la ville. Ensuite, nous commencerons la descente par un autre chemin vers Campo Bonanza, où nous profiterons
d'une empanada typique chilienne et de pisco sour avant de retourner à Coyhaique.

Dîner Libre et Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 10

DEPART POUR SANTIAGO


Nous quittons la route Australe pour Santiago, Arrivée à Santiago et accueil par votre guide francophone.
Dîner Libre et Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 11

TREKKING RESERVE "LA CAMPANA"


Nous partirons pour une excursion à la réserve « La Campana ». Cette excursion est recommandée pour les gens qui aiment la nature et le patrimoine culturel et naturel d'un pays. Sur les traces de Charles Darwin, qui a visité le Parc National "La Campana" en août 1834, cette visite conduira à découvrir ce merveilleux endroit labellisé par l'UNESCO en tant que "réserve de la biosphère". Certains des palmiers ont plus de 400 ans ! Nous allons faire le sentier "La Cascada Trail", 12 kms aller-retour pour arriver à un point de vue d'où l'on peut apprécier une cascade de 30 mètres. À la fin de notre trekking nous partageons un délicieux verre de vin et fromage chilien, pour terminer de la meilleure façon l'un des plus incroyables treks de la zone centrale du Chili.

Dîner Libre et Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 12

DEPART SANTIAGO POUR L'EUROPE


Après votre petit déjeuner, suivant l’heure de votre vol, votre guide français vous amènera à l’aéroport pour votre vol international.

Possibilité d'extensions Île de Pâques, Patagonie (nous consulter)

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS