1/6

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 1190 - EUR 990

(base 2 pers - au départ de Delhi / privatif départ garanti min. 2 pers)

INDE

Circuit Charme du Rajasthan

8 JOURS / 7 NUITS

Jour 1

Arrivée à Delhi

Accueil à votre arrivée à l’aéroport par notre représentant qui assurera votre transfert jusqu’à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Delhi – Chudi Ajitgarh (Mandawa) (268kms/5h30)

Après le petit-déjeuner, départ vers la capitale des Maharadjahs au Rajasthan. Vous visiterez la région du Sekhawati et la ville de Mandawa. Le Sekhawati est connue pour ses havelis en fresques datent du 19ème et 20ème siècle. Arrêt en cours de route à Narnaul pour la visite le temple Hanuman ‘Dieu de Singe’. Installation dans haveli authentique de Chudi Ajitgarh(Mandawa). En soirée visite le village Chudi Ajitgarh et ses Havelis, maisons de commerçants. Nuit dans l’Haveli.

Jour 3

Chudi Ajitgarh - Mandawa – Bikaner (200kms/4h)

Après le petit-déjeuner, départ vers la ville rouge ‘Bikaner’. Arrêt en cours de route pour rencontrer la population locale. Installation à l’hotel. L’après-midi, visite du fort Junagarh et promenade en Tuk-Tuk dans la vieille ville de Bikaner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Bikaner – Jodhpur – Khejarla (334kms/6h)

Après le petit-déjeuner, départ vers la ville bleue ‘Jodhpur’. Visite du fort majestueux Mehrangarh et du Tajmahal du Rajasthan ‘Jaswant Thada’. Ensuite la route vers le village Kehjaral. Accueil chaleureux par la famille royale dans le fort authentique à Khejarla. Nuit dans le fort.

Jour 5

Khejarla – Pushkar – Jaipur (260kms/6h)

Apres le Petit-déjeuner, safari en 4×4 pour découvrir les animaux sauvages comme antilopes et rencontrer la famille de cultivateur et de potier. Retour au fort et départ vers la ville rose – Jaipur. Arrêt en cours de route pour la visite de la ville hindoue la plus sacrée ‘Pushkar’. Visite du lac sacré et du temple Brahama. Puis, route vers Jaipur. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 6

Jaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite du Fort d’Amber, la capitale de l’ancien empire rajpoute.
Montée au sommet de ses remparts à dos d’éléphant. Les salles du palais et le petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d’un agréable jardin moghol. En fin de matinée, démonstration d’essayage de saris dans une boutique. Déjeuner dans une ancienne haveli, suivi d’un spectacle de marionnettes. (Option) Visite de Jaipur, construite au XVIème siècle, Jaipur est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde. On y visite le “City Palace”, palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le “Jantar Mantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie. On passe devant le célèbre “Hawa Mahal”, Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur).
Promenade en rickshaw dans le bazar animé.

Avant le dîner, projection pour ceux qui le désirent d’un film de « Bollywood » dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir où vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. La ville profite d’une des plus belles salles de cinéma au monde, le Raj Mandir. Avec ses 1 125 places, il s’enorgueillit d’être la plus grande salle en Asie. Le cinéma indien, plus communément appelé « Bollywood » est une tradition, voire un art de vivre, en Inde. Les acteurs se livrent à de magnifiques exercices de chants et de danses, tout au long d’une intrigue palpitante (comparable à celle des films hollywoodiens). Nuit à l’hôtel.

Jour 7 

Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra (250kms/5h30)

Après le petit-déjeuner, départ vers la ville d’amour ‘Agra’ connue mondialement pour le Taj Mahal. Arrêt en cours de route pour la visite l’une de 3ème capitale de l’empereur moghol Akbar au 16ème siècle. Visite des palais de ses femmes, audience publique et privée. Puis, route vers la ville Agra. Installation à l’hôtel. En soirée visite du fort rouge. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Agra - Delhi – Départ (200kms/4h)

Tôt dans la matinée, visite du merveille ‘Taj Mahal’. Le monument a été construit par l’empereur Sahanjhan pour sa femme favorite ‘Mumtaj’. Retour à l’hôtel. Petit-déjeuner et départ vers la ville de Delhi. Visite du temple sikh au cœur de New Delhi. En soirée transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS