top of page
1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 4'760 / EUR 4'140

au départ de Yangon - base 2 pers. privatif

MYANMAR

Circuit Myanmar Mosaïque

22 JOURS / 20 NUITS

Jour 1

EUROPE / YANGON

Envol pour Yangon. Dîner, nuit à bord.

Jour 2

YANGON-(Bus Local)--PYAY

Petit déjeuner.

Départ en bus local vers Pyay (5h de route), une ville qui se trouve à 160 km de Yangon.

Arrivé à Pyay début d’après-midi.


 

Pyay était la capitale du royaume Pyu établi par le roi Duttabaung. Le mot Pyay en birman signifie ‘pays’ et viendrait du mot ‘Pyu’. La ville de Pyay constituait une des premières communautés urbaines de Birmanie et présentait une civilisation assez avancée décrite dans les chroniques chinoises de l’époque. C’est une ville qui se situe à l’extrême-Ouest de la région de BAGO.


 

Visite de la ville de Pyay, notamment la pagode avec le "Bouddha à lunette", visite de la belle Pagode Shwesandaw édifiée sur le sommet d'une colline en face d'une grande statue de Bouddha.

Balade au soleil couchant sur les rives du fleuve Ayeyarwady (Irrawaddy).

Repas libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3

PYAY- AKOUT TAUNG- PYAY

Petit déjeuner.

Départ pour Akout Taung avec une voiture louée sur place.

Après deux heures de route, vous arriverez au bord du fleuve Irrawaddy. Vous embarquerez ensuite sur une pirogue motorisée sur le fleuve Irrawaddy pour découvrir les bouddhas d’Akauk Taung sculptés dans des falaises. Le paysage en haut de la montagne est magnifique.

Retour à l’embarcadère en pirogue.

La voiture vous attendra à votre arrivé.

Retour à Pyay.

Repas libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4

PYE-YANGON

Petit déjeuner.

Départ pour Yangon en bus local.

Arrivé à Yangon en début d’après-midi.

L’après-midi libre.

Repas libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5

YANGON– -HEHO-TAUNG GYI(1414m) – KAKKU(130km/4h) -TAUNG GYI

Petit déjeuner.

Envol matinal pour Heho.

Départ par la route à Taunggyi, capitale de l'Etat Shan. Visite du magnifique marché de Taunggyi. Départ par la route (1h 30) vers Kakku. Arrêt en chemin pour visiter quelques villages Pao ( principale ethnie de la région). Le site de Kakku contient plus de 2000 stupas en brique et latérite, de 3 à 4 mètres de haut, tous alignés soigneusement. Une vraie curiosité!

Retour à Taunggyi, et découverte du musée de l’État Shan.

Repas libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6

TAUNG GYI -SHWE NYAUNG-KALAW

Petit déjeuner à l'hôtel.

Tôt le matin, promenade sur le marché animé de Taung Gyi (selon le jour du marché) puis transfert à la gare.

VISITE ORIGINALE : Embarquement à bord du train local et pittoresque (Ordinaire class) en direction de Shwe Nyaung au lieu de faire le trajet par la route (3h30 de trajet. Attention les horaires des trains sont aléatoires en Birmanie, en cas de trop longue attente, le trajet se fera en autocar). Lors du trajet, le train effectue quelques arrêts dans des gares situées en montagnes ou dans des vallées : ceci permet d’avoir une approche avec la population birmane réputée pour son calme, sa gentillesse et ses sourires. Une merveilleuse expérience dans le Myanmar profond.

Arrivée du train à Kalaw, petite ville de montagne. L’après-midi, possibilité d’une petite promenade à pied dans les collines de l’état Shan (environ 2-3hr de marche). Traversée de villages et rencontre avec les habitants. Les paysages sont superbes.

Repas libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 

KALAW-VISITE DU CAMP D’ÉLÉPHANT

Petit déjeuner à l’hôtel.


 

Découverte d'un camp d'éléphants authentique, protégeant réellement les éléphants.

Les éléphants sont là pour couler des jours paisibles et leurs mahouts (cornacs) vous permettront de nourrir leurs protégés et de leur donner le bain. Cela restera un souvenir unique au contact de ces animaux impressionnants et attachants.


 

Le camp est aussi engagé dans la reforestation de la région et demande à chaque visiteur de planter un arbre. Vous pourrez également voir la fabrication originale de papier écologique et naturel.


 

Déjeuner au camp d'éléphants dans un cadre naturel végétal splendide !

L’après-midi, balade dans les villages environnants.

Diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 8

VISITE DU CAMP D’ELEPHANT-KALAW

Petit déjeuner.

Visite libre des villages environnants Kalaw et rencontres avec les habitants. Belle nature alentour qui mérite un instant photo.

Retour à l’hôtel du Kalaw. Temps libre et repas libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9

KALAW-LOIKAW

Petit déjeuner.

Départ par la route pour rejoindre la ville de Loikaw. En chemin, visite de la grotte de Myin-ma-Hti, puis continuation pour rejoindre le village de Pin-Laung et arrêt pour la visite, ensuite poursuite de la route pour Loikaw. En chemin, possibilité d’autres visites de villages où nous découvrirons les activités agricoles et rurales de la région ; sans doute de belles photos de paysages à faire. En fin de soirée, arrivée à Loikaw.

Repas libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10

LOIKAW-PADAUNG VILLAGE

Petit déjeuner, ensuite en route pour aller à la rencontre des femmes girafes, elles sont de l’ethnie Pa Daung. Nous arriverons au village après environ 1h40 de trajet. Les femmes "de la tribu des longs cous" portent des anneaux de cuivre ou bronze autour du cou, des chevilles et des poignets. C’est une tradition ancestrale qui servait de protection contre les tigres.

Repas de midi.

Retour vers Loikaw avec une halte au village Chikae afin de contempler le travail de Takon Dhaing. Ensuite visite de l’atelier de tissage ou on produit les costumes des Kayah. Fin d’après-midi visite de la Pagode Taung Kwe Zedi perchée sur la montagne au centre de Loikaw. De la haut une vue magnifique, un très beau panorama photo sur la ville. Spectacle magnifique du coucher de soleil.

Repas libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 11

LOIKAW

Petit déjeuner.

Visite de la ville Loikaw et ses alentours.

Repas de midi.

Fin de journée, retour à l'hôtel.

Dîner et ensuite nuit à l'hôtel.

Jour 12

LOIKAW-PHEKHONE-INLE(SAGAR)

Petit déjeuner.

Pour débuter la journée ,visite du village de Kyae San Pya Pa, découverte de la vie des habitants ainsi que le marché quotidien. Continuation pour Kalat Mya Hill.

Ensuite vous rejoindrez Phe Khone. À l'arrivée à l’embarcadère de Phe Khone, nous prendrons le bateau pour effectuer la traversée du lac Inle (environ 6 heures). Visite de la pagode Tha Kaung, ensuite visite d’un atelier de tissage où les costumes traditionnels sont produis avec la fibre de la plante de lotus, la soie ou le coton. Visite de Sagar. 

Retour à l’hôtel du lac Inle.

Repas libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 13

LAC INLE -- TAUNG TO– - INLE

Petit déjeuner.

Vous irez découvrir l’ancien site Taung To.

Au cours de la journée, vous verrez de nombreux villages (Taung Toe, Maw Bi, Naung Bo, Tar Khauk…) et vous allez à la rencontre de la population vivant de façon lacustre : les Inthas (fils du lac).

Cadre idyllique, blotti autour des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Embarquement à bord de pirogues à moteur. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde.

Déjeuner pique-nique chez l’habitant d’InnThar.


 

Promenade dans le village et visite des pagodes anciennes qui ont été construites au 12em siècle.


 

Inn Dein est situé sur la rive sud-ouest du lac principal. Le ruisseau qui mène au village est beau en toute saison, animé avec différentes activités sur ses rives. Inn-Dein village sert de porte principale pour aborder la partie ouest du lac pour découvrir les villages proches O Pa accroché sur les collines. Bambouseraies, palmeraies sont les ingrédients pour faire une balade lacustre au bord du lac


 

Repas du soir et ensuite nuit à l’hôtel.

Jour 14

INLE

Petit déjeuner.

Visite du monastère Nga Phe, aussi appelé « monastère des chats sauteurs » depuis que les moines ont dressé des chats à sauter à l’intérieur d’anneaux. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha.

Repas de midi.

Visite de la Pagode Phaung Daw Oo, qui renferme 5 bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12eme siècle (lors du festival de la pagode, en septembre/octobre, quatre d’entre eux sont transportés à bord d’une gigantesque barge dorée pour la visite des villages riverains) et visite de quelques-unes de ses nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de cigares…

Repas libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15

INLE–HEHO-KYAING TONG

Petit déjeuner.

Envol fin de matinée pour Kyaing Tong.

A votre arrivée à Kyaing Tong vous irez déjeuner en ville.

Après-midi, départ pour une randonnée jusqu’au village des minorités Akha, accroché au flanc d’une colline où les femmes portent encore des costumes traditionnels. Vous découvrirez des maisons en bambou aux toits de chaume. Continuation vers le village Shan avec ses maisons en bois et son monastère. Puis en route vers un village de minorités Ann. En chemin, visite de la pagode Kab située sur une colline. Beau panorama sur la vallée. Retour à Kyaing Tong.

Repas du soir et nuit à l’hôtel.

Jour 16

KYAING TONG

Petit-déjeuner à l’hôtel.

En route pour le village Bouddhiste de Wan Pauk, habité par des Palaungs. Vous découvrirez leur mode de vie traditionnel ainsi que l’artisanat principal : le tissage, le travail de l’argent.

Déjeuner pique-nique au village.

Excursion au village de Pin Tauk et ensuite redescente et retour à Kyaing Tong.

Repas du soir et nuit à l’hôtel.

Jour 17

KYAING TONG

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le village de Nam Lin Mai habité par la minorité Eng. Vous découvrirez sa statue de Bouddha protégée dans un pavillon. Visite du village de Wan Pin et des chutes d’eau de Pin Tauk.

Déjeuner pique-nique au village.

De retour à Kyaing Tong où vous visiterez le lac, le Bouddha debout et le grand arbre de Kanyin Phyu, planté au 17ème siècle.

Repas du soir en ville puis nuit à l’hôtel.

Jour 18

KYAING TONG

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville avec son marché local et l’atelier de la laque noire shan a U Mulein.

Déjeuner pique-nique.

Continuation avec la découverte des villages Shan de Wan Pauk et de Wa. Dans l’après-midi vous partirez en randonnée pour découvrir d’autres villages traditionnels.

Nuit à l’hôtel.

Jour 19

KYAING TONG – YANGON

Petit déjeuner.

Envol en fin de matinée pour Yangon.

Transfert à l’hôtel pour se rafraîchir et se reposer un peu.

Repas libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 20

YANGON

Journée libre.

Repas libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 21

YANGON - EUROPE

Petit déjeuner.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport international, vol à destination de l’Europe

Jour 22

DESTINATION FINALE

Arrivée à destination finale

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS