top of page
1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 0000 - EUR 0000   (prix sur demande)

(base 2 pers - au départ de Lisbonne / privatif départ garanti min. 2 pers)

PORTUGAL

Circuit The Best of Portugal 
11 JOURS / 10 NUITS

Jour 1

ARRIVÉE DE LISBONNE - OBIDOS - ALCOBACA - NAZARE - BATALHA - FATIMA (195 km - 3h)


Commencez votre aventure avec un pick-up au point de rendez-vous indiqué pour commencer le voyage. En traversant des paysages riches en moulins à vent et en arbres fruitiers, nous arrivons à Obidos, la belle ville entourée de murailles médiévales. Admirez l’harmonie de l’architecture, la diversité de l’artisanat et laissez-vous tenter par la fameuse «ginginha» (liqueur de cerises amères). Ensuite, visitez Alcobaça et admirez la première et la plus grande église gothique du Portugal, abritant les tombeaux des amoureux condamnés Pedro et Ines de Castro. Ensuite, arrêtez-vous à Nazare, un village de pêcheurs typique et une station balnéaire plongée dans la tradition et la légende. Nous continuons à Batalha pour visiter le monastère de Santa Maria da Vitoria, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique au Portugal. Nous trouvons ici le tombeau d'Henri le Navigateur, le cerveau derrière l'ère des découvertes maritimes du Portugal. L’aventure d’aujourd’hui se termine en hypnotisant Fatima, où nous avons la possibilité d’assister à la procession aux chandelles.

Nuit à Fatima. Dîner inclus

Jour 2

FATIMA - COIMBRA - AVEIRO - OPORTO (225km - 2.45 heures)


Profitez d'un délicieux petit-déjeuner à l'hôtel avant de vous diriger vers Coimbra. Visitez l’université, l’une des plus anciennes du monde, avec sa magnifique bibliothèque baroque et son atmosphère unique caractérisée par des traditions et des coutumes anciennes telles que les capes étudiantes noires et la musique mélancolique du fado. Arrêtez-vous à l'église Santa Clara, où se trouve la tombe de la reine Santa Isabel, protagoniste du «miracle des roses». Dans le centre-ville, vous pourrez admirer les céramiques exclusives de Coimbra. Dans l'après-midi, nous continuons vers Aveiro, une ville de charmants canaux, connue sous le nom de «Venise du Portugal», où vous aurez le temps de voir les navires élégants «moliceiro» et de goûter la douceur locale «ovos moles». Ensuite, rendez-vous à Porto pour vous enregistrer et vous préparer à une nouvelle aventure.

Nuit à l'hôtel de la région de Porto sur la base du petit-déjeuner.

Jour 3

OPORTO - GUIMARAES - BRAGA - OPORTO (140km - 2h)


Commencez votre journée par un délicieux petit-déjeuner dans votre hôtel à Porto, la deuxième ville du Portugal et site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C'est un charmant amphithéâtre vivant qui nous invite à faire une visite matinale pour découvrir les rives, les vieilles maisons, les palais et les églises que l'histoire a rendus éternels. Avant de commencer une nouvelle aventure, offrez-vous un verre du célèbre vin de Porto. Nous continuons vers Minho, la région du nord-ouest du Portugal, qui offre des paysages verts et des vins verts étincelants. Commencez à Guimarães, berceau de la nation et lieu de naissance du premier roi du Portugal. Visitez la colline sacrée, couronnée par le château, ainsi que le palais des ducs de Braganca avec ses bâtiments d'origine datant du XVe siècle. Conduisez à Braga, connue comme la «Rome portugaise» pour sa concentration de l'architecture religieuse, y compris la plus ancienne cathédrale du pays et le sanctuaire Bom Jesus do Monte, avec son célèbre escalier baroque et ses jardins. Ensuite, retournez à Porto pour vous reposer et préparez-vous à d'autres surprises.

Nuit à l'hôtel de la région de Porto sur la base du petit-déjeuner.

Jour 4

OPORTO - SANTIAGO DE COMPOSTELA - OPORTO (460km - 5h)


Offrez-vous un délicieux petit-déjeuner à votre hôtel à Porto avant de commencer l'aventure d'aujourd'hui. Ensuite, dirigez-vous vers la charmante ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, la capitale de la Galice et le centre de pèlerinage au bout de Santiago Way. En 1985, l'UNESCO a déclaré Saint-Jacques-de-Compostelle un site du patrimoine mondial. Profitez de cette journée pour découvrir librement les rues magnifiques et les trésors cachés de la ville. Promenez-vous dans ses ruelles historiques et découvrez ses monuments les plus extraordinaires avant de déguster certains plats traditionnels locaux.

Nuit à l'hôtel de la région de Porto sur la base du petit-déjeuner.

Jour 5

OPORTO - AMARANTE - VILA REAL - LAMEGO - URGEIRICA (235km - 3h)


Prenez le petit déjeuner à l'hôtel et préparez-vous pour une autre journée mémorable au Portugal. Départ pour Amarante, une jolie ville connue pour ses caractéristiques naturelles fascinantes et ses sucreries alléchantes. De plus, la charmante ville est très fière de son célèbre promoteur d'amour et de mariage, St Goncalo, célébré le premier samedi de juin. Promenez-vous dans les charmantes rues d'Amarante, détendez-vous au bord de la rivière et explorez le marché animé où vous trouverez une diversité de produits locaux. Ensuite, rendez-vous à Vila Real. Détendez-vous dans l'ambiance paisible tout en visitant les principales attractions de Vila Real. Laissez les jardins du domaine Mateus émerveiller vos yeux avec leurs belles façades encore représentées sur les célèbres bouteilles de vin rosé portugais. Continuez votre aventure à travers les vignobles et les paysages à couper le souffle de la vallée du Douro. Arrêtez-vous à Lamego et dégustez quelques spécialités locales, notamment le jambon local et la fameuse «Bola de Lamego», un pain savoureux cuit au four avec du jambon fumé. Continuez à travers l’arrière-pays montagneux jusqu’au centre des vignes Dao, en arrivant à Viseu, une ville reliée au plus ancien héros du Portugal, Viriato, un chef lusitanien bien connu. À l'ombre de la cathédrale, des rues étroites et des portes avec des blasons taillés dans le granit composent l'ancienne ville de Viseu. Nous visitons le centre, voyons sa zone commerciale très fréquentée et nous partons pour Urgeirica pour nous enregistrer et nous reposer.

Nuit à l'hôtel de la région d'Urgeirica avec petit-déjeuner.

Jour 6

URGEIRICA - BUSSACO - TOMAR - LISBONNE (310km - 3.5h)


Savourez un délicieux petit-déjeuner à l'hôtel. Ensuite, traversez le cœur du Portugal pour rejoindre Bussaco. Cette ville est une bouffée d'air frais pour tous les amoureux de la nature. Avec sa forêt luxuriante abritant une sélection d'arbres et de plantes rares d'une beauté exotique ainsi qu'un hôtel charmant et romantique qui était un pavillon de chasse royal, Bussaco promet de vous impressionner. Après avoir pris contact avec la nature, nous continuons notre visite, allant à Tomar à couper le souffle. Le développement de cet endroit charmant est étroitement lié à l’Ordre des Templiers, qui a reçu ces terres en 1159 en récompense de l’aide apportée à Dom Afonso Henriques (le premier roi du Portugal) dans les reconquêtes chrétiennes du pays. C'était Dom Gualdim Pais, le premier Grand Maître de l'Ordre au Portugal qui fonda le château et le remarquable Couvent du Christ. Agrandi et modifié au fil des siècles et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le complexe présente les influences de différents styles architecturaux et constitue la pièce maîtresse de la ville. Nous continuons notre voyage à Lisbonne.

 Nuit à l'hôtel de la région de Lisbonne, en chambre et petit-déjeuner.

Jour 7

LISBONNE - SINTRA - CABO DA ROCA - CASCAIS - ESTORIL - LISBONNE (95km - 2h)


Après un délicieux petit-déjeuner, quittez Lisbonne en vous rendant à Sintra pour une journée de beauté inoubliable. Visitez le charmant palais de Sintra, promenez-vous dans cette magnifique ville avant de vous rendre au point le plus à l’ouest de l’Europe continentale, Cabo da Roca, pour admirer des vues à couper le souffle. Ensuite, nous longeons la côte en passant par l'une des plus célèbres plages de surf, l'incroyable Hell’s Mouth, la cosmopolite Cascais et les jardins du casino d'Estoril. Cette superbe journée se termine lorsque vous retournez à Lisbonne pour passer une autre nuit de détente dans votre hôtel sélectionné.

Nuit à l'hôtel de la région de Lisbonne, en chambre et petit-déjeuner.

Jour 8

LISBONNE - EVORA (135km - 1.5h)


Commencez votre journée avec un délicieux petit-déjeuner dans votre hôtel sélectionné. Ensuite, nous quittons Lisbonne en traversant le pont sur le Tage et en traversant un paysage magnifique et bucolique d'oliviers, de chênes-lièges et de vignes. Nous arrivons à Evora, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui conquiert votre coeur. Remontez le temps tout en explorant les rues étroites d'Evora et en visitant le temple romain, la cathédrale romano-gothique, l'église Saint-François avec sa «chapelle des os» et l'université. Nous nous arrêtons au marché local pour voir la richesse des produits utilisés dans la préparation des plats appétissants du Portugal. Tout au long de la visite, nous pouvons également admirer la diversité et l'authenticité de l'artisanat local avec des objets en liège, en céramique et en cuivre. Profitez d'un délicieux déjeuner et de temps libre pour explorer la ville par vous-même. Nous vous suggérons de vous livrer à un vin de qualité, des fromages et de l'huile d'olive. Dans la soirée, rendez-vous dans votre hôtel et reposez-vous car une nouvelle journée mémorable suivra.

 Nuit à l'hôtel de la région d'Evora avec petit-déjeuner.

Jour 9

EVORA - BEJA - SILVES - LAGOS (245km - 3h)


Profitez d'un copieux petit-déjeuner à l'hôtel et préparez-vous à une nouvelle surprise. Détendez-vous ou explorez les rues inspirantes d'Evora par vous-même, avant de vous diriger vers Beja pour admirer la plus haute tour d'un château médiéval portugais. Nous apercevons l'impressionnante tour qui domine la ville et poursuivons le voyage. En traversant la basse chaîne de montagnes, nous atteignons la région exceptionnelle de l'Algarve. Admirez les vastes champs d’orangers et arrêtez-vous dans les magnifiques Silves. Connue pour son histoire intéressante et son ancienne industrie du liège, cette ville captivante est dominée par son château de grès rouge datant de l'époque mauresque. Nous continuons à conduire en direction de Lagos tout en apercevant les paysages éblouissants du Portugal. Rejoignez les Lagons, enregistrez-vous et passez le reste de la journée à vous détendre ou à explorer les environs intéressants.

Nuit à l'hôtel de la région de Lagos avec petit-déjeuner.

Jour 10

LAGOS - PONTA DA PIEDADE - SAGRES - LAGOS (70km 1.5 heures)
Profitez d'un délicieux petit-déjeuner à votre hôtel avant de poursuivre votre aventure au Portugal. Nous conduisons à Ponta da Piedade pour admirer les vues magnifiques sur l'océan Atlantique et les falaises, dont les formes ont été sculptées par l'action érosive de la mer et du temps. Continuation vers Sagres, un port de pêche, pour une visite à la forteresse qui était la mythique «école de navigation» liée à jamais à la présence du prince Henry le navigateur. Continuez le long des falaises vers Cabo de Sao Vicente, le point le plus au sud-ouest de l'Europe continentale. La ville de Lagos, ville cosmopolite avec un port de plaisance et un port de pêche, abrite certains des plats les plus délicieux de l'Algarve, tels que le poisson et les crustacés cuits dans une casserole en cuivre «cataplana», ainsi que de délicieux bonbons , gâteaux aux amandes et aux figues. Retour à l'hôtel, où un après-midi libre vous invite à faire un plongeon dans la mer.

Nuit à l'hôtel de la région de Lagos avec petit-déjeuner.

Jour 11

LAGOS - SETUBAL - SERRA DA ARRABIDA - DEPART LISBONNE (320km - 3.5 heures)


Offrez-vous un délicieux petit-déjeuner avant de faire vos adieux à l'Algarve. Le retour à Lisbonne vous emmène à travers la ville de Setubal, un important port et centre industriel sur la rive nord de l’estuaire du Sado. Vient ensuite une route pittoresque au-dessus de la chaîne de montagnes d'Arrabida. Jetez un coup d’œil sur le parc naturel, admirez les paysages étonnants, la végétation unique et les vues panoramiques sur la péninsule de Troia. En traversant le pont du Tage, nous arrivons à Lisbonne et vous déposons à l'endroit indiqué.

Petit déjeuner inclus

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS

bottom of page