1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 0000 - EUR 0000   (prix sur demande)

(base 2 pers - au départ d'Erevan / en autocar départs garantis tous les jours)

ARMENIE

Circuit Voyage en Arménie 

8 Jours / 7 nuits

Jour 1

Arrivée à Erévan

Arrivée à l'aéroport international de Zvartnots, accueille par notre représentant et transfert à l’hôtel pour l'enregistrement et le repos. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2

Tour de ville/Usine de Brandy/Etchmiadzin/Zvartnots/Erévan

Le matin après le petit déjeuner à l'hôtel, rencontre votre guide. Premièrement, c’est la visite de ville pour découvrir les trésors de l’Arménie. Pendant le tour vous pouvez explorer le caractère unique des rues de la ville ; vous apprécierez l'atmosphère chaleureuse et les sourires sympathiques des habitants – Le théâtre de l’opéra, le monument Cascade, la Place de la République, le bâtiment gouvernemental, la statue de la victoire, le stade et le canyon de Hrazdan. Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner visite de l’usine de Brandy avec la dégustation. Après, on dirige vers la région Armavir, environ 20 km loin de la capitale. La cathédrale Sainte Etchmiadzin est l’église mère de l'Église apostolique arménienne située dans la ville Vagharchapat. Elle est le plus ancien édifice chrétien arménien et sa première construction date de 303. Visite de l’église Saint Hripsimé – l’église apostolique arménien du 7ième siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Visite des ruines de la cathédrale de Zvartnots. C’est l’architecture du 7ième siècle, classée dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Retour à Erévan. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 3

Erévan / Khor Virap / Aréni / Noravank / Goris

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le jour commence par la visite du monastère de Khor Virap situé dans la plaine d'Ararat en Arménie. C’est le premier lieu saint de l’Arménie chrétien. Visite de l'usine de vin d'Aréni avec la dégustation du vin. Déjeuner dans un restaurant local. Visite d’Aréni-1 (grotte des oiseaux). C’est une grotte située à côté du village d'Aréni, le long de la rivière Arpa dans la région de Vayots Dzor. Cette grotte est un site de fouille archéologique qui a mis au jour une chaussure antique et un pressoir à vigne de la même époque. Visite du monastère de Noravank (13ième siècle) situé dans une gorge. Le monastère et la haute vallée de l’Amaghou sont placés depuis 1996 sur la liste indicative arménienne du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Départ vers la région de Syunik. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Goris.

Jour 4

Goris/ Tatev/Khndzoresk/Goris

Après le petit déjeuner, le tour commence dans la ville de Goris pour explorer sa beauté et ses monuments naturels. La région est célèbre pour ses montagnes et sa nature. Le premier arrêt est dans la ville souterraine de Khndzoresk. Visite du pont de Khndzoresk. Les habitants locaux utilisaient les grottes comme les maisons. Déjeuner dans un restaurant local. La route continue vers le complexe monastique de Tatev qui considère comme un chef d'œuvre architectural du 10ème siècle. Pour visiter le monastère il faut prendre le téléphérique ‘les Ailes de Tatev’ (5752m). Visite du monument naturel ʺPont du Diableʺ. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Goris.

Jour 5

Goris/ Karahounge/Selim/Sévan/Dilijan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site Karahounge – un ancien observatoire en plein air, plus ancienne que Stonehenge en Angleterre. Départ vers le lac Sévan par le col de Sélim qui avait une importante signification de commerce dans la célèbre Route de la Soie. Promenade en bateau sur le lac Sévan. Déjeuner dans un restaurant local pour déguster du poisson local. Visite de la péninsule où se trouve le monastère de Sévanavank. Après monter de nombreux escaliers ouvre une vue spectaculaire sur le lac "les yeux bleus". Route vers Dilijan, la station thermale de l’Arménie. Dîner et nuit à Dilijan.

Jour 6

Dilijan / Gochavank/ Haghpat /Erévan

Dans la matinée, après le petit déjeuner, promenade dans la rue du musée de Dilijan en regardant autour les chefs-d'œuvre architecturaux du 19ème siècle. Visite du monastère de Gochavank (13ème siècle) qui se trouve dans les forêts de Dilijan. Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, route vers la région de Lori. Visite du monastère Haghpat. Le monastère a été construit entre le 10-13ème siècles.  Retour à Erévan. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Erévan.

Jour 7

Erévan - Garni - Gueghard – Matenadaran

Le petit déjeuner à l’hôtel. Le circuit commence par la visite du temple païen Garni. Dans la route visite de l'Arc de Tcharents, d’où une vue magnifique ouvre sur la vallée d'Ararat. A Garni, déjeuner et ainsi que l’occasion du cours de maître de la cuisson du pain arménien ʻʻLavashʼʼ. La rue continue vers le monastère Gueghard. Le complexe a été fondé au 13ème siècles. Il est classé depuis l’an 2000 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Représentation de musique liturgique dans le monastère Gueghard. Retour à Erévan. Visite du Maténadaran. C’est l'un des plus riches dépôts de manuscrits et de documents au monde. Dîner et la nuit à Erévan.

Jour 8

Erevan - Départ

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport selon l’heure du décollage.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS