1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR EUR 1865

(base 2 pers - circuit privatif / Au départ de Quito)

EQUATEUR

Circuit Naturel de l'Equateur - Andes et bassin amazone supérieur

11 JOURS / 10 NUITS

Jour 1

QUITO

Arrivée à Quito

Bienvenue en Equateur! À l'arrivée à l'aéroport, vous serez ramené à votre hôtel à Quito. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter de la ville la nuit ou vous détendre et vous préparer pour vos prochaines aventures en Equateur.

Jour 2

VISITE DE LA VILLE DE QUITO - TELEPHERIQUE - MITAD DEL MUNDO

Cette visite de la ville et Teleférico est une visite d'une journée complète qui comprend l'église basilique, où vous ferez un bref arrêt et prochaine visite du "San Juan Mirador" d'où vous aurez une belle vue sur le Centre Colonial de Quito. Après avoir traversé les rues coloniales, vous vous arrêterez à l'Independence Plaza pour admirer la cathédrale et le palais du gouvernement. Ensuite, vous visiterez la rue La Ronda, l'église de la Compagnie, l'église de Santo Domingo, l'église de Sagrario et l'église de San Francisco, construite au 17ème siècle. Après avoir visité le site historique, vous vous rendrez au Teleférico. C'est l'une des meilleures façons de profiter de la ville avec des vues sur les belles vallées, les montagnes enneigées et la capitale Quito. D'un point de plus de 4000 mètres d'altitude, vous profiterez de magnifiques vues. Dans l'après-midi, vous irez à Mitad del Mundo qui se trouve à cinquante minutes du nord-ouest de Quito (Equateur). Vous visiterez la ligne équatoriale actuelle et chevaucherez les deux hémisphères. De plus, vous aurez la chance de participer à plusieurs expériences au Musée Intiñan. Des choses comme regarder l'eau descendre dans un drain dans une direction différente à quelques centimètres de chaque côté de l'équateur, ou en équilibrant un œuf sur un clou, ou en utilisant un ancien cadran solaire sont quelques exemples de ce que vous pouvez expérimenter ici. Nuit à Quito

Jour 3

Marché d'Otavalo - Village de Peguche - Lac de Cuicocha

Dans la matinée, nous commençons ce voyage de Quito, en direction du nord le long de la route panaméricaine et faire un bref arrêt dans la ville de Miralago pour une vue superbe sur le lac San Pablo. Pendant cet arrêt, vous aurez également la chance de déguster de délicieux biscuits, un type de biscuit ou du pain cuit dans un four en argile et recouvert de fromage local ou de sauce au caramel. De là, nous nous dirigerons vers la ville d'Otavalo, qui abrite le plus grand marché indigène de l'Équateur et l'un des plus connus de toute l'Amérique latine. Le marché s'installe tous les jours, vous permettant de passer quelques heures à errer dans ce centre d'artisanat animé, en plus de ses stands de nourriture. Plus tard, ce sera à vous de décider si vous souhaitez faire une courte randonnée autour du magnifique lac Cuicocha ou faire un peu plus de shopping à Otavalo et regarder les gens. Nous pouvons également visiter une famille de tisserands qui non seulement ont des marchandises étonnantes mais démontreront réellement comment ils se faufilent sur leurs métiers traditionnels à sangle arrière et vous montreront leurs techniques pour faire des couleurs frappantes des usines locales. Nuit à Otavalo.

Jour 4

FUYA FUYA

La montagne fuya fuya (4275m), les lacs de Mojanda (3400m), vous aurez l'occasion de voir les deux lagunes caricocha et warmicocha il y a quelques légendes et histoires du folklore de la culture indigène. Aussi, vous serez en mesure de voir les animaux dans votre environnement comme le lapin, les oiseaux et la flore. Nuit à Quito.

Jour 5

​PARC NATIONAL DU COTOPAXI - RANDONNEE - CENTRE D'INTERPRETATION

Départ dans la matinée pour rejoindre le Parc National du Cotopaxi dans la province de Cotopaxi où nous visiterons le Centre d'Interprétation et la lagune de Limpiopungo; Possibilité de faire une petite randonnée dans les environs de la vallée de Limpiopungo, puis nous conduirons jusqu'à 4.500 mètres et remonterons jusqu'au Refuge Padre Rivas (4.830 mètres). Arrêtez-vous pour prendre un verre au refuge, après cela, si vous êtes en forme, essayez d'arriver au glacier (5.050 mètres). Nuit à Cotopaxi / Chugchilan

Jour 6

ANDES LANDSCAPE - RANDONNEE - COMMUNAUTES LOCALES - LAC

Sur le chemin de Quilotoa nous nous arrêterons pour visiter la maison indigène locale des "Paramos", nous observerons leurs vêtements et coutumes, mais le plus important est que nous allons être avec eux dans une maison indigène typique faite de paille . nous partageons avec eux un court moment de conversation, d'observation et d'apprentissage, de leur vie et de la façon dont ils préparent le sol pour semer. Nous visiterons également la ville de Tigua, célèbre pour ses peintures naïves. Nous continuerons jusqu'au volcan Quilotoa, où vous pourrez descendre au lac situé à l'intérieur du cratère ou simplement marcher autour du cratère. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable à dos de mulet! Profitez du plus beau paysage des hautes terres et des villages indigènes traditionnels! Peut-être visiter et marché indigène. Nuit à Baños

Jour 7

CASCADES PITTORESQUES - HOT SPRINGS - VILLAGE SCENERY

Une journée complète d'exploration de la ville de Baños et de la pittoresque vallée des cascades. Le Pailon del Diablo, est la plus grande et la plus spectaculaire des chutes d'Equateur, mais d'autres plus petites sont également impressionnantes. Il y a aussi une opportunité de visiter les sources thermales après lesquelles la ville a été nommée. Notre chauffeur est à votre disposition pour toute la journée afin de vous offrir un maximum de flexibilité dans les visites que vous souhaiteriez effectuer: visite de l'Arbre de la Maison, rafting, repos à l'hôtel, etc. Nuit à Alausí.

Jour 8

FORET AMAZONNIENNE SUPERIEURE - ARRIVEE AU LODGE

 

Après le petit déjeuner vers 9h00 départ de Baños à Tena pour arriver à notre nouvelle expérience de voyage dans le bassin supérieur de l'Amazone. Accueil du Lodge et déjeuner. Dans l'après-midi, la jungle se promène dans les environs pour en savoir plus sur les plantes médicinales de la jungle. Détendez-vous dans le Lodge. Cet itinéraire est sujet à changement.

Jour 9

RANDONNEE DANS LA JUNGLE - BAIGNADE DANS LA RIVIERE - CANOE - FAUNE

Cette journée nous allons profiter d'une belle randonnée dans la jungle pour visiter une cascade et connaître plus de flore et de faune de la forêt tropicale. Des activités comme la pagaie, la baignade dans la rivière sont impliqués dans cette journée complète. Selon le choix des clients pour ce voyage, nous visiterons la communauté indigène pour apprendre et partager avec eux quelques heures. 

Jour 10

TERMAS DE PAPALLACTA  SPA - DETENTE

Petit-déjeuner, profiter et se détendre au Lodge le matin. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers le Spa Termas de Papallacta (3 heures en voiture) où vous pourrez profiter d'un délicieux bain en profitant des bienfaits médicinaux que vous offre cet endroit.

Jour 11

TERMAS DE PAPALLACTA SPA - DETENTE - DEPART

Cette journée vous permettra de profiter de l'une des meilleures sources thermales de l'Équateur. Petite randonnée dans les environs dans une réserve privée. Transfert à l'aéroport international Mariscal Sucre ou Quito. En fonction de votre temps de vol. Fin de nos services Note: Cette visite se termine après le déjeuner, alors s'il vous plaît nous dire au cas où vous avez un vol en retard pour retourner dans votre pays.

​​PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS