top of page
1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 0000 / EUR 0000 (SUR DEMANDE)

LAOS

Circuit Les Splendeurs du Laos

14 JOURS / 13 NUITS

Jour 1

Arrivée à VIENTIANE

A votre arrivée à Vientiane. Visa formalités, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après midi, visite le temple Wat Sisaket, datant de 1818, l’un des plus beaux et des plus importants de la capitale. C’est le seul à ne pas avoir été détruit lors de l’invasion siamoise et il regroupe des parties traditionnelles du monastère laotien. Le Wat Ho Phra Keo, où l’on peut admirer de très belles pièces qui sont l’une des principales richesses de l’art laotien. Le Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang et visite du That Luang, monument le plus populaire du pays, à la fois symbole religieux et symbole de l’unité du pays. Pour finir, le Wat Simuang, considéré comme le temple porte- bonheur de la ville. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Vientiane

Jour 2

VIENTIANE - LUANG PRABANG

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert a l’aéroport pour votre vol à destination de Luang Prabang. (QV101 1130- 1210/vol quotidien). Transfert à votre hôtel à l’arrivée. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les «Pavillons Noirs», pirates venus du Sud de la Chine. Nous visitons aussi le Vat Aham juste à côté, où se trouve l’autel des 2 principaux génies de Luang Prabang et le Vat That où sont enfermées les cendres du roi Sisavang Vong, dans le grand reliquaire central. Puis, l’Ascension des 328 marches qui mènent au Mont Phousi afin de profiter de la vue panoramique. Visite du marché Hmong du soir où vous trouverez des produits d'artisanat ethnique. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang

Jour 3

 LUANG PRABANG - KUANG SI - LUANG PRABANG (35km /45 minutes  de route)

Optionnel: très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique qui a lieu tous les jours de l’année… Petit déjeuner à l’hôtel. La visite commence par la découverte du Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, etc… Continuez avec le Vat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. C'est dans ce monastère qu'est exposée l'image du Prabang à l'occasion des fêtes du Pimai, Nouvel An lao. Puis le Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, enfin nous allons admirer la splendeur du Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong. Apres le déjeuner, excursion vers les chutes de Kuang Si. Arrêt dans deux villages ethniques en chemin. Possibilité de baignade sur place (emmener maillot de bain et serviette). Déjeuner dans un restaurant local. SPÉCIAL: En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de Bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de «rappeler ses esprits» à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc).Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

LUANG PRABANG - OUDOMXAY 
Luangprabang- Pak Ou (30km/ 1-2 heures de croisière)
Pak ou- Oudomxay (118km/ 4-5 heures de route )      

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère fluvial près du Wat Xieng Thong. Embarquement à bord d’un bateau lent qui vous emmènera en direction de Pak Ou, grottes situées au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou. Les 2 grottes, aussi appelées Tham Ting par les locaux, abritent des milliers de statues de Bouddha de différentes tailles. Les grottes font l’objet de processions et pèlerinages lors de grandes festivités. Puis, transfert en route vers Oudomxay. Possibilité de s’arrêter pour la visite des villages de minorités. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Oudomxay

Jour 5

OUDOMXAY - LUANG NAM THA - MUANG SING
Oudomxay- LuangNam Tha (115km/ 5 heures de route)
Luang Nam Tha-  Muang Sing (59km/ 1-2 heures de route)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, route avec guide francophone et voiture privée, vers Luangnamtha chef lieu de la province. Rencontre avec les peuplades des hautes régions. Départ vers Muangsing, l'ancienne capitale de la principauté Lu des 12000 rizières, peuplé d'une mosaïque d'ethnies qu vivent encore au rythme de leurs traditions ancestrales. En route visite du village des Hmong Rayé, visite du village de Lenten à Bane Tawan, visite du village Khmu à Bane Pinh Ho, et Iko à Bane Ko Lak Kham May. Arrivée à Muangsing vers la fin de l'après midi. Transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Muang Sing

Jour 6

MUANG SING - LUANG NAM THA (59km/ 1-2 heures de route)

Transfert en voiture privée avec guide francophone pour visiter au marché de la ville pour découvrir les différentes ethnies (de bonne heure pour les plus courageux). Retour à l'hôtel pour le petit- déjeuner. Départ pour la frontière chinoise et zone franche de Pangthong. Visite des villages ethniques Iko, Lu, visite Bane OudomSinh (9km de la ville) puis balade à pieds 25 mn aux villages (Iko Aka) puis des villages Yao: ChongKa, NamMay, DoneThanh. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après midi, retour à Luangnamtha (60Km) Installation à l'hôtel. Visite du village NamNGène (4 km de la ville, village d'alcool de riz), et Thai Dam a Bane Thong Poung (village de tisserand) et visite du musée national de Luangnamtha. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Nam tha.

Jour 7 

LUANG NAM THA – OUDOMXAY – NONG KHIOW (210km /4-5 heures de route)
Petit-déjeuner a l’hôtel, visite du marché local avant le départ par la route vers Nong Khiow via Oudomxay où nous pouvons visiter le temple de Pra Xack Kham avec le Bouddha sacre, que selon la légende, possède des pouvoirs surnaturels. Nous arrivons à Nong Khiow en début de soirée.
Déjeuner et Dîner dans un restaurant local. Nuit à Nong Khiow

Jour 8

NONG KHIOW – PAK OU – LUANG PRABANG (7- 8 heures de croisière)
Après le petit-déjeuner, transfert a l’embarcadère, puis nous faisons une promenade en bateau sur la rivière de la Nam Ou, un des affluents importants du Mékong, jusqu’à son embouchure.
Nous passons de nombreuses cascades et rapides, des villages de pêcheurs, situés sur les deux côtés du fleuve. 
En route nous visitons les grottes sacrées de Pak Ou, qui s'ouvrent au flanc de falaise sur la rive du Mékong, à l'embouchure de la rivière Nam Ou. Visite des grottes sanctuaires de Tham Ting et de Tham Poum, abritant des milliers d'offrandes de Bouddhas accumulées au fil des siècles. 
Déjeuner picnic à bord
Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l'alcool de riz. Arrivée à Luang Prabang en fin de la journée. Transfert à l’hôtel puis libres. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 9

LUANG PRABANG- PAKSE     
Petit-déjeuner à l’hotel. Visite d’un village de tisserands ainsi que des ateliers de fabrication artisanale de papier de mûrier à Xang Khong et du Wat Xieng Lek, avant de transfert à l’aéroport pour le vol  a destination de Pakse (vol QV513 10:50-12:40, Vol possible le lundi, jeudi et samedi). Arrivée à Pakse, transfert à l’hotel. Déjeuner dans un restaurant local. 
Dans l’après-midi, nous visitons le temple de Wat Luang qui comporte une école des moines dans un bâtiment d’époque. Aujourd’hui, nous visitons aussi un village spécialisé dans la sculpture sur de la pierre de sable. Nous faisons une petite promenade pour voir les gens en train de sculpter les Bouddhas en pleine nature. De là, on peut aussi visiter un village où les gens fabriquent du tissue par leur méthode traditionnelle. Nous finissons par une vue panoramique sur le Mékong. 
Dîner dans un restaurant local. Nuit à Pakse.

Jour 10

PAKSE- WAT PHOU- ILE DE KHONG (130km/ 1-2heures de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en bus vers l’ancienne capitale Champassak, 40 km au Sud de Pakse. Visite du site de Wat Phou, classé depuis mars 2002 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l‘UNESCO. Ce temple date de la période pré-angkorienne. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, continuation vers l’île de Khong, la plus grande des îles sur le Mékong. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Khong.

Jour 11

ILE DE KHONG- KHONE PAPHENG - ILE DE KHONG (22km/ 1 heures de route)             
                                                                 
Apres le petit déjeuner. Embarquement en bateau local pour 1h30 min de croisière vers les paisibles îles de Done Det et Done Khone, anciennement les terminaux de la seule voie ferrée construite au Laos. Promenade vers le Wat Khon Thai et les chutes de Lippi. Route en direction de Khone Papheng, à la frontière cambodgienne, à l’extrémité Sud du pays pour admirer les plus grandes chutes du Mékong au Laos. Dans l’après midi retour sur l’île de Khong. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Khong.

Jour 12

ILE DE KHONG- KIET NGONG- PAKSE 
Ile de khong-Kiet Ngong (130km 2-3heurs de route)
Kiet Ngong – Pakse (100km / 1-2 heures de route)                                                     

Après le déjeuner, transfert en route vers le temple Ou Moung. Puis, continuation vers le village de Ban Kiet Ngongpour une promenade à dos d’éléphant de 1h30 min (2 personnes par éléphant). Return vers Pakse dans l’après midi, transfert à l’hôtel. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Pakse.

Jour 13

PAKSE- BOLOVEN- TAD LO- TAD YUANG - PAKSE (100km/ 1-2 heures de route)
Apres le petit- déjeuner, tour du plateau des Bolavens avec visite de plantations de café et thé. Puis continuation vers les chutes de Tad Lo. Possibilité de s’arrêter dans des villages de  minorités. Dans l’après midi, continuation vers les chutes de Tad Yuang. Return vers Pakse dans la fin de journée et transfert à l’hôtel. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Pakse. 

Jour 14

 PAKSE- VOL DU RETOUR                                                              
Petit- déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol du retour. Fin du voyage.

Jour 11

DESTINATION FINALE

Arrivée à destination finale

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS

bottom of page